Le prix de vos peurs 

Il y a deux semaines, le monde entier chantait la marseillaise, on secouait des drapeaux bleu, blanc, rouge. On se serrait les uns contre les autres en se jetant des regards plein de compassion. On souriait à des inconnus qui nous répondaient en retour, on se disait « plus jamais ça ! ». Le coeur rempli de peine se remplissait petit à petit d’une fierté retrouvée. Un patriotisme trop longtemps resté coincé au fin fond de notre coeur refaisait soudainement surface, plein de fougue et d’amour. L’envie d’aimer la France plus que jamais. L’envie de lui être utile, à ce pays dont on croit connaître la valeur intrinsèque. Mais non ! Les 18-24 ans votent pour le FN et ce dernier bat des records de votes. 

Je comprends l’exaspération mais pourquoi choisir celui qui vous exaspèrera le plus ? Je comprends la misère pour l’avoir vécue mais pourquoi choisir le parti qui économiquement va vous rendre encore plus misérable ? Vous pensez que ça va être le plein emploi ? Que la mondialisation s’arrêtera et que les entreprises ne vont plus délocaliser ? Ne plus licencier ? Je connais ceux qui votent parce qu’ils détestent simplement les « arabes » et les étrangers de manière générale, mais vous croyez que le FN va procéder à une épuration ethnique ? Vous croyez qu’ils vont expulser de force tous les gens que vous détestez sous prétexte de préférence nationale ? Mais, ça n’arrivera pas vous savez ? Ce qui arrivera et arrive c’est que tout le monde va finir par se détester, se méfier, se regarder de travers. On fait quoi ? On se tape sur la gueule et on garde les survivants pour relancer un pays nouveau avec de nouvelles valeurs ? Non, je ne sais pas, dites moi ! 

Je pense que vous êtes tous devenus fous, que la peur et l’aigreur a fait de vous des machines à haine, vous avez perdu jusqu’à la morale, à la raison. Vous me trouverez simpliste, je trouve que votre adhésion aux idées FN le sont bien plus. 

Vous êtes déçus par les gouvernements précédents ? Vous pensez qu’ils sont tous pourris et que sainte Marine va vous sauver par sa « droit »ure et sa détermination ? Mais pauvres gens… 

Vous savez quoi ? Moi aussi je suis déçu et dégoûté, moi aussi, j’ai mal au cœur et j’ai la rage quand je vois les politiques dans leur langue de bois ne rien faire de plus. Mais je ne voterais jamais FN ! Jamais ! Parce que je sais que ça ne changera rien. Pardon, mais vous êtes cons si vous le croyez. Mais, vous voulez « essayer » le FN comme on essaye un nouveau coiffeur. Très bien, allez-y ! Je vous regarde tristement. 

Je vois depuis quelques temps, plein de français qui se bougent, qui créent, qui montent des sociétés, qui ont des projets, qui ont décidé envers et contre tout, de croire en leur rêve et de n’attendre rien des politiques. Que ça marche ou pas, au moins ils font. Vous faites quoi vous à part pleurer sur votre sort et attendre qu’un gouvernement fasse quelque chose pour vous. Vous chialez comme des gosses et vous appelez au secours maman Marine pour qu’elle vous sauve. Vous êtes pathétiques et ridicules. Je languis de vous voir punis ! 

Une réflexion sur “Le prix de vos peurs 

Laisser un commentaire

