Le long de la rue des martyrs

Ce qu’il s’est passé aujourd’hui, dans cette rue que nonchalamment je descendais….

Rue des martyrs… quel nom plus adapté pour expliquer ces quelques minutes de parfaite torture…

A perdre ces minutes arrachées à cette journée caniculaire, et regarder les ombres mourir sous un zénith assassin.

Evoluant devant moi, sur le goudron brûlant, ses longues jambes fines s’enfonçant dans les volutes de sa jupe insolente.

Elle a tourné sa tête un instant pour aguicher mon regard d’un sourire en coin. Elle devait sentir mes yeux caressants se glisser sur elle avec toute la gourmandise du monde. Sa tête penchée vers le ciel laissait ses cheveux onduler sur ses épaules. Le soleil, conquit, se délectait de sa peau ambrée. Je me suis approché lentement pour lui glisser à l’oreille que je la trouvais belle en lui prenant la main.

Elle l’a retiré lentement et dans un dernier sourire, s’est enfoncée dans la rue adjacente en disparaissant silencieusement.

Je la regardais s’éloigner. Son déhanchement magistral avait quelque chose qui tenait du rêve.

Je l’ai suivi sur quelques mètres avant qu’elle ne disparaisse soudainement sous un porche.

J’ai couru pour la rattraper, en arrivant sur place, elle m’attendait. Elle m’a agrippé soudainement en m’embrassant fougueusement.

Comme des amants pressés par la passion, nos mouvements étaient brusques, enflammés.

Puis, dans l’écho de nos souffles respectifs, se sont glissés des bruits de pas, des talons sur des pavés.

Nous nous sommes enfuis en riant comme des enfants. Avec elle, c’était aussi ça, notre relation.

Laisser un commentaire

